Notre histoire

Créé en 1976 par Alain Regourd, Regourd Aviation s’est peu à peu imposé comme un acteur majeur du secteur aérien en Europe et en Afrique, alliant sécurité, exigence et ponctualité.

Le groupe a d’abord développé une activité d’achat-vente d’aéronefs avant d’élargir son champ d’action aux opérations aériennes et d’ouvrir plusieurs filiales dédiées. 

En 2019, le groupe décide de créer Amelia pour unir ses activités européennes sous une même bannière.

0
Passagers transportés en 2018
0
Destinations desservies
0
Minutes de temps de vol moyen

Nous sommes une société aéronautique internationale, dont l’ADN est celui de l’aviation d’affaires

service client

Service client

Flexibilité

Réactivité

Un groupe intégré

Nous sommes un groupe aéronautique totalement intégré, prenant en charge le suivi et la maintenance de nos avions, et la commercialisation et l’opération de nos vols, depuis nos bases européennes et africaines.

L’empreinte africaine

Nos filiales Equaflight et Equajet, situées au Congo, sont des acteurs incontournables du secteur aérien dans le pays.
Equaflight, lancée en décembre 1996, réalise des vols réguliers, d’abord entre Pointe-Noire et Brazzaville, puis entre Pointe-Noire et Port-Gentil au Gabon, à raison d’un aller-retour les mardis et samedis. La société gère également une activité de vols dédiés aux entreprises et aux gouvernements de la zone.
Equajet, fondée en 2008, propose une activité centrée sur le vol privé à la demande. Un secteur en forte demande grâce notamment aux secteurs minier et forestier très présents sur cette partie de l’Afrique.

Le déploiement européen

En 2012, le groupe rachète la société Aero4M, entreprise slovène de maintenance en base et en ligne pour hélicoptères. Depuis, Aero4M s’est largement développée, devenant une compagnie aérienne (AOC EASA) labellisée IOSA (agrément international délivré par IATA) et un centre CAMO.

En 2015, le Groupe crée Amelia Tech (ex-Airmain), sa propre filiale de maintenance. Basée à Saint-Brieuc, Amelia Tech est dédiée exclusivement aux avions du groupe ce qui permet à Amelia un suivi minutieux de sa flotte et le respect des standards EASA & PART 145 les plus élevés dans les domaines de la maintenance, de la qualité et de la sécurité européennes.

Amelia Tech est aujourd’hui une filiale en constante croissance qui suit les évolutions du groupe et de la flotte avec des mécaniciens formés aux opérations spécifiques sur chaque appareil.

En 2019, pour s’assurer une formation de la meilleure qualité, le Groupe a décidé de créer sa propre école pour qualifier et maintenir en compétence les pilotes du groupe.

Embarquer à bord