La ligne Castres – Paris gagne en popularité

 

L’aéroport de Castres-Mazamet

Crée en 1990, l’aéroport de Castres – Mazamet est situé dans le département du Tarn. Il permet de servir les villes de Castres et de Mazamet, situées respectivement à 9 et 15km de l’aéroport.

Aujourd’hui, cet aéroport dessert trois destinations : Paris – Orly, Ajaccio – Napoléon Bonaparte et Bastia – Poretta. Ces deux dernières destinations ne sont opérées qu’en saison.

En Juin 2019, la compagnie aérienne Air France a décidé de confier à Amelia International (ex-Aero4M) la responsabilité de gérer les opérations en son nom pour ces lignes au départ de l’aéroport de Castres – Mazamet. Dorénavant, Amelia sert avec fierté le territoire tarnais pour le compte d’Air France.

Après 4 mois d’exploitation, Amelia International affiche une régularité de 98.86% et une ponctualité de 99.7%. Amelia met ainsi tout en œuvre pour que les passagers puissent compter sur cette ligne et aient pleinement confiance en l’avion pour leurs déplacements.

 

Des services adaptés à la hauteur des attentes des passagers

Amelia International opère un biréacteur de type Embraer 145 sur cette route aérienne. Avec une capacité de 50 places, ce jet robuste et fiable permet un trajet rapide vers Paris. Enfin, il offre un confort hors pair en cabine avec une excellente qualité acoustique.

Ce jet fait partie d’une famille de 8 avions similaires qui constituent le cœur de flotte d’Amelia. Des ATR viennent compléter sa gamme d’avions régionaux.

 

Une performance constatée dès les premiers mois

Amelia International est fière d’avoir contribué à la progression de 17.5% du nombre de passagers depuis le mois de Juin, date du début de ses opérations de la compagnie sur cette ligne.

Un article du journal régional La Dépêche publié le 16 Octobre 2019, affirme que le record de fréquentation sur la ligne aérienne Paris-Castres a été battu au mois de Juillet et que ces chiffres sont encore à la hausse. Par la suite, il a été estimé que « la barre des 50 000 passagers devrait être franchie cette année, contre 48 000 passagers l’an dernier ».

Ces résultats sont le fruit d’un travail collectif dont Amelia se réjouit. La compagnie aérienne compte poursuivre dans cette direction afin d’en faire bénéficier davantage la région et ses habitants.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email