Maintenance

Amelia Tech (ex-Airmain), notre filiale située à Saint Brieuc en France, est responsable de l’entretien des aéronefs sous notre responsabilité. Depuis notre hangar situé sur l’aéroport de Saint-Brieuc, nous effectuons nous-mêmes la maintenance de notre flotte.

Une maintenance complète

Via Amelia Tech (ex-Airmain), nous gérons la maintenance en base, c’est-à-dire les grandes visites de maintenance des avions, pour la majeure partie de notre flotte. Nous sommes agréés EASA Part 145 pour les appareils suivants :

  • Embraer 135/145
  • ATR 42/72
  • Beechcraft 1900
  • Falcon 900 EX (pour la maintenance en ligne)

Nous supervisons également la maintenance en ligne, c’est-à-dire la gestion du quotidien sur nos escales pour l’intégralité de notre flotte.
Nous sommes ainsi présents à Lorient, Aurillac, Castres, Brazzaville et Pointe-Noire au quotidien.
Des techniciens de l’équipe sont prêts à partir à tout moment pour n’importe quelle destination pour intervenir en cas d’imprévus.

L’internalisation de la maintenance nous permet de garantir :

  • Un contrôle qualité de toute la chaîne de valeur
  • Une réactivité exceptionnelle

La réactivité est notre priorité.
Chaque grande maintenance est prévue à l’avance en fonction des contraintes de l’avion et du planning de vol, et chaque acte du quotidien est réalisé avec efficacité pour que votre vol se passe toujours dans les meilleures conditions de sécurité et de ponctualité.

Amelia Tech est installée en Bretagne depuis 2015.

Initialement basée à Dinard, Airmain (devenue Amelia Tech) a déménagé à Saint-Brieuc à l’été 2016. L’équipe a été largement étoffée en trois ans, passant de 10 à 30 personnes. 

Notre personnel est breton pour la plupart et nous sommes fiers de nos racines et de notre ancrage local.