Navigabilité

Via Amelia International (ex-Aero4M), notre filiale située à Ljubljana en Slovénie, nous gérons le maintien de la navigabilité (Continuing Airworthiness Management Organisation, CAMO) des aéronefs sous notre responsabilité.

Nous veillons à la bonne organisation du suivi et de la maintenance de nos avions, au respect des réglementations en vigueur pour l’opération de nos vols, à l’anticipation et à la préparation de chacune de nos opérations aériennes. 

Suivi et validation de l'aptitude des avions à voler

  • Etablissement des programmes d'entretien des aéronefs
  • Lancement et suivi des travaux
    de modification, de réparation ou d'entretien nécessaires
  • Examens techniques périodiques des aéronefs
  • Gestion des dossiers techniques des appareils

Toute la navigabilité de la flotte Amelia est sous la gestion d’Amelia International. Amelia International propose également cette prestation à d’autres aéronefs en dehors du Groupe, sous la marque Aero4M.

L’équipe d’Amelia International (ex-Aero4M) est constituée d’ingénieurs formés au maintien de la navigabilité des avions. 

Ils sont spécialisés sur les types d’avions que nous opérons, dont nous gérons la maintenance pour le compte de nos clients.

Aero4M

Fondée en 2008, Aero4M était initialement un organisme de maintenance en base et en ligne pour hélicoptères. 

En juin 2012, l’entreprise est devenue une compagnie aérienne et un CAMO après la délivrance des certificats de transporteur aérien et de CAMO. 

En 2019, les activités d’Aero4M opérées pour sa maison mère sont passées sous la marque Amelia International.